UN COMPTABLE DANS LE NUAGE !? NON un comptable de son temps

UN COMPTABLE DANS LE NUAGE !? NON un comptable de son temps

POURQUOI VOTRE COMPTABILITÉ DEVRAIT ÊTRE SUR LE CLOUD ?

Les entrepreneurs et les travailleurs autonomes ont souvent leur comptabilité dans Excel ou dans un système comptable de type tablette (que l’on achète en magasin). Est-ce la meilleure solution ? La technologie dans les systèmes comptables est bouleversée depuis l’arrivée du Cloud. Voici quelques raisons que le Cloud devrait être votre choix dès maintenant.

  • 1) L’accès facile
  • Les systèmes Cloud sont sur le WEB ce qui permet que votre comptabilité soit accessible 24hrs/24 de Montréal à Sydney dès que vous avez une connexion internet. De plus, la majorité des systèmes Cloud sont accessibles avec votre téléphone intelligent, votre tablette ou encore votre ordinateur portable. Cela vous permet également de consulter votre comptabilité sans vous déplacer jusque chez votre comptable.

    Il est plus facile que jamais pour des entrepreneurs d’obtenir du support de la part de leur comptable professionnel agréé dès qu’un besoin se fait sentir. Le support est bien plus facile et efficace. Le client et le comptable peuvent être à 20 000 Km et ils pourront discuter et visionner les mêmes informations grâce au Cloud. Ceci favorise également le travail de comptabilité à distance, ce qui est fort appréciable. Quant à votre système Excel ou tablette est-ce aussi facile ?

  • 2) La facilité d’ajouter des applications
  • Tous les comptables vous diront sans hésitation qu’une des plus grandes frustrations qu’ils vivent et est la difficulté et voir même impossibilité d’interconnecter plus d’un système ou encore plus d’une application. Les systèmes tablettes rendent notre vie misérable depuis nombres d’années. Il est impossible de trouver un système tablette parfait pour votre entreprise, il n’y a qu’une seule équipe de développement et une seule vision dans votre système tablette.

    La révolution Cloud est plus que merveilleuse. Nous pouvons beaucoup plus facilement connecté des applications entre elles. La majorité utilise le même protocole. Vous pouvez par exemple utiliser le numériseur de facture Bank Receipt et le connecter avec Xéro sans problème. Vous désirez un système de coûts de projet? Il y a sans doute 10-20 choix possibles pour vous allant de simples à très complexes. Vous désirez un système de paie? Encore une fois, le choix est important. Il est donc beaucoup plus facile de créer un système connecté et plus près de votre réalité d’affaires. Vous augmentez ainsi le nombre d’équipes de développement en plus d’utiliser des applications modernes et conviviales.

Si vous désirez de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous. Chez Attitude Comptabilité nous n’utilisons que des logiciels Cloud.